Solarcup Seeland 2020

En raison du coronavirus, la Solarcup Seeland sera reportée au samedi 29 août 2020 à Lyss.

Date Samedi 2 mai 2020 - annulé
Nouvelle date Samedi 29 août 2020
Heure Course dès 09h00
Lieu Lyss

La 3e Solarcup Seeland du 2 mai 2020 est reportée en raison de la situation relative au coronavirus. La course avec les modèles de voitures fonctionnant à l’énergie solaire aura désormais lieu le samedi 29 août 2020 à Lyss.

Suite à l’élargissement et à la prolongation de l’interdiction d’événements par le Conseil fédéral en raison du coronavirus, le CO de la Fête de mai Brügg et la Région solaire Seeland ont décidé d’un commun accord de reporter tout l’événement à Brügg au mois de mai 2021.

Cependant, afin que les nombreuses équipes inscrites puissent participer à la course, si possible encore cette année, la Solarcup Seeland est reportée au samedi 29 août 2020. Celle-ci aura lieu en collaboration avec la 3e Journée de l’e-Mobilité du Seeland à Lyss. La réalisation commune de ces deux événements promet un grand potentiel de synergies.

La course de modèles réduits de véhicules à énergie solaire verra s’affronter des équipes réparties en plusieurs catégories, à savoir «Élèves», «Familles», «Bricoleurs et bricoleuses» ainsi qu’«Organisations». Les modèles réduits à énergie solaire construits soi-même montrent que le courant solaire n’est pas seulement plus durable que le courant conventionnel, mais renferme aussi beaucoup d’énergie. Non seulement le véhicule le plus rapide gagnera, mais également le plus créatif.

Toi aussi, par la fabrication de ton propre modèle réduit à énergie solaire, tu peux en apprendre davantage sur la technique d’entraînement solaire et faire parler en plus ta créativité. N’hésite pas à t’inscrire encore aujourd’hui avec ton équipe à la «Solarcup Seeland 2020».

L’émolument de participation de 20 fr. (10 fr. pour les élèves) comprend le set de fabrication et le numéro de départ. La commande du set de fabrication engendre automatiquement l’inscription à la «Solarcup Seeland 2020». Pour la course, il faut une personne en tant que «lanceur/lanceuse» et une autre en tant que «freineur/freineuse», raison pour laquelle il faut au moins deux membres d’équipe. Par équipe, six personnes au plus peuvent s’annoncer.


Pas le temps de s’ennuyer grâce au véhicule solaire à construire soi-même

En raison du coronavirus, les écoles restent fermées – mais grâce aux sets de fabrication pour véhicules solaires pas le temps de s’ennuyer.

50 sets de fabrication sont vendus au prix spécial de 10 fr. grâce à la collaboration avec un partenaire. Ils peuvent être commandés par courriel à info@solarplattformseeland.ch. Il y en a tant qu’il y en a.

L’inscription pour la course a toujours lieu par le biais du site Internet www.solarcupseeland.ch.




Reception des kits de fabrication

Les kits de fabrication peuvent être retirés aux stations suivantes contre paiement comptant après l'inscription online. Veuillez apporter le montant exact de CHF 20.– / CHF 10.–

Stations de retrait

Sur demande, et contre une majoration de prix pour les frais de port, les sets de fabrication peuvent aussi être directement expédiés par la poste.


Organisateurs


Cités de l'énergie et région solaire Seeland, une initiative de l’association seeland.biel/bienne réalisée par la plateforme solaire Seeland.

 


Partenaires de l'événement


Co-Partenaire

Quoi qu'il arrive - en tant que coopérative, nous nous engageons pour une Suisse durable

 

 


Supporteur Gold


Partenaires médias


Supporteurs bronze

Bucher Heizungen